Le concours Pandaranol

Après le mythique concours du mangeur de cigogne en 2004, le premier du genre, et à l’occasion du passage prochain au Google Panda, le site seoworldcup.com lance un nouveau concours de référencement. Le coup d’envoi du concours SEO World Cup a été donné le 23 Mai dernier voir par un certain Berti Ramisu

Comme pour le concours des mangeurs de cigogne, l’objectif cette fois est de terminer en tête sur le mot-clé « Pandaranol » et ce à la date limite du 01 juillet 2011.

Pour ce faire, de nombreux sites se sont créés en quelques jours et ces référenceurs font tout pour booster leur site. Le Datacenter Google à l’adresse  http://72.14.203.44/search?q=Pandaranol&hl=fr&pws=0 indiquera le gagnant le 01/07/2011 à 19:00, à condition qu’il ait bien entendu satisfait aux conditions du concours.

Pourquoi Pandaranol ?

Il s’agit d’un mélange entre Panda, un clin d’oeil au Panda de Google et Parano et « l » ou plutôt « ol » une référence aux spammeurs du web vendeurs de médicaments en tous genre.

Les conditions pour participer

 

  • Un nom de domaine créé impérativement après le 23/05/2011 à 19:00
  • Ce nom de domaine ne doit pas comporter le mot Pandaranol
  • Obligation d’avoir un vrai nom de domaine, les sous domaines ne sont donc pas acceptés

Une fois le site créé, le concourant devra poster son inscription sur http://seoworldcup.com/inscription avec son pseudo, le nombre de participants, son email et le nom de domaine en lice.

La liste des participants est indiquée ici http://seoworldcup.com/liste-participants

Liste des lots

De nombreux mécènes ont proposé de nombreux lots à gagner. Le gros lot est constitué d’un séjour en Inde, incluant un billet d’avion aller retour Paris/Inde ainsi qu’une nuitée dans un grand hôtel sur place. Un cadeau important d’une valeur de 1000€.

Plus original, dans la liste des lots, un œuf vibrant offert pas la boutique Mutine, d’une valeur de 57€

Plus classique, des bons d’achat important, allant jusqu’à 500euros

La liste complète des lots pourra être trouvée sur http://seoworldcup.com/lots

Les sites qui sont temporairement en pôle position au 05/06/2011

http://www.ardenteflamme.info/

http://koolyoo.com/

http://www.koolioo.fr/pandaranol/

A noter que la page sur ardenteflamme.info aurait été créée en Avril 2010 or le concours ne s’adresse qu’aux sites créés après le 23 Mai 2011.

La chasse aux backlinks est donc ouverte.

Par ailleurs, ce concours sera l’occasion pour la planète référenceurs de faire un point sur l’ensemble des techniques de référencement existantes à ce jour.

Techniques qui seront très certainement remises en cause dès la mise en oeuvre en France de Google Panda.

Mais ce sera également l’occasion pour les référenceurs via ce concours d’avoir un aperçu en direct des changements qui seront opérés par le moteur de recherche.

A condition que ces changements ne s’opèrent évidemment qu’après le 01 Juillet 2011, date de fin du concours.

Pandaranol pourra-t-il permettre de comprendre le Panda Update ?

Panda étant sensé épurer le web des « pages de mauvaise qualité », l’intérêt de ce concours permettra aux référenceurs d’avoir une visibilité certaine sur l’algorithme qui sera mis en oeuvre.

En effet, Pandaranol est un mot qui n’existe pas jusqu’au 23 Mai 2011, qui n’est rattaché jusqu’ici à aucun dictionnaire lexical donc le site qui terminera ce concours en tête permettra de déterminer les techniques mises en oeuvre :

  • densité de mots clé,
  • longueurs des textes
  • backlinks
  • liens extérieurs
  • quantité des liens
  • qualité des liens
  • structure des url
  • prépondérance du nom de domaine
  • des extensions de noms de domaines
  • typologie du site : site corporate, blog, site institutionnel
  • nombre d’articles internes traitant ou incluant le mot Pandaranol
  • la densité informationnelle
  • le trustrank

et bien d’autres critères.

Ce concours sera également l’occasion de se rendre compte des erreurs que font encore certains référenceurs en matière de techniques de positionnement.

Comme aucun champ lexical ne peut être mis en oeuvre, il pourra donc être plus aisé de déterminer ces paramètres et d’estimer leur importance dans le nouveau filtre de Google. Un concours qui s’avère donc au final être un sacré laboratoire de recherches.

Après le 01 Juillet, lorsque le gagnant sera connu, et jusqu’à la mise en oeuvre de Google Panda, prévue dans les mêmes jours, les référenceurs auront donc une carte complète de l’avant Panda puis celle de l’après Panda, toujours sur ce mot clé Pandaranol.

A condition bien entendu que le géant de Mountain View n’ait procédé à une intervention manuelle dans le classement de ses résultats, et ce justement pour protéger son nouvel algorithme.

L’heureux gagnant du concours remportera certes le gros lot d’un voyage aux Inde mais l’ensemble de la communauté des referenceurs pourront profiter des informations qui auront fait que le site du gagnant ait justement terminé le concours en pôle position.

Et d’être fixé sur la réalité (ou non) de cette purge « qualitative » que Google est sensé  mettre en place dans ses résultats de recherche.

Google Panda : audit gratuit de votre site web

Vous craignez que votre site web ne passe pas le filtre Panda ?
Demandez simplement et gratuitement l'avis de creashore pour être rapidement fixé.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre site web à vérifier (obligatoire)

Commentaire

captcha
Recopiez le code

Pin It

4 thoughts on “Le concours Pandaranol

  1. Un très bon concours en perspective,avec des lots très intéressant mais à 2semaine de la fin le Pandaranol nous fait tourner la tête dans cette dernière ligne droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *